Close
Aucune traduction disponible trouvée
Rédigé par: centrexpert on mai 26, 2018

Véhicule électrique solaire

Eco Solar Breizh

L’association ECO SOLAR BREIZH a pour but de participer aux courses internationales de véhicules électriques solaires.
A cette fin, l’association est composée d’entreprises, d’académiques et de bénévoles. L’objectif à court terme est la participation en 2013 au « World Solar Challenge  » Australien.
Au-delà de 2013, l’objectif reste de pérenniser le projet en consolidant les partenariats financiers. Ceci passe naturellement par un résultat positif lors de la participation 2013.
ECO SOLAR

Ce projet repose sur trois valeurs : Développement durable, compétition et jeunesse

  • « Développement durable » : à travers le paiement de la compensation financière annuelle de notre empreinte carbone. On ne peut pas produire un système aussi complexe sans générer de CO2. Fort de ce postulat, nous avons fait le choix de comptabiliser dans la conduite de projet les déplacements, les coûts énergétiques de la matière… afin d’établir notre bilan carbone annuel. A chaque fin d’année, l’Association remettra un chèque à une ONG ( reboisement, enfouissement etc) sélectionnée afin de contrebalancer notre dépense carbone.
  • « Compétition » : C’est le moteur de notre innovation et compte tenu du très haut niveau technologique, son espace géographique est international. Pour espérer figurer parmi les meilleurs mondiaux, il faut être  » innov’acteur « . Un tel projet concentre des domaines variés où foisonne une multitude de technologies high-tech. Comment améliorer et agréger au mieux ces éléments ? Dans le cadre de notre application, la mixité  » industries & laboratoires bretons  » permet d’optimiser ces technologies innovantes, tout en s’appuyant sur des procédés industriels.
  • « Jeunesse » : le projet est le creuset de sujets et de stages à destination de l’ensemble de l’échelle éducative, au sein même des partenaires. La plupart des écoles bretonnes de l’enseignement supérieur oeuvre dans le projet. Egalement de nombreux lycées techniques ont accepté d’intégrer le projet d’ECO SOLAR BREIZH dans leur liste de projets internes. Enfin, une démarche active de l’association a été engagée vers les classes du secondaire pour inviter les élèves à travailler sur le projet, par le biais de leur TPE de 1ère.

Soutenez-nous ! Visitez notre site en cliquant ICI