Close
Aucune traduction disponible trouvée
Rédigé par: centrexpert on mai 26, 2018

Encore une explosion de zone dangereuse : article de Central Main

Le Directeur indique que Forman n’a pas suivi le protocole

Le directeur général des ventes agricoles du nord-est a déclaré que les travailleurs sont chargés de laver les silos et non pas «gratter avec une pelle»

explosion

Le directeur général des ventes de l’agriculture du nord-est Inc. dit qu’un contremaître a violé le protocole de compagnie en grattant un silo avec une pelle, déclenchant une explosion mercredi à Detroit qui a grièvement blessé le contremaître et deux autres personnes.
Lorsque Anthony Tower, 62 ans, de Newport, utilise une pelle pour gratter la poussière accumulée et le soufre sur le dessus d’un vide de 86-pied de haut, le silo utilisé pour stocker le soufre a explosé, selon Justin Choinière, le directeur général de la société, dans une interview Vendredi après-midi. La pelle a heurté un fil électrique sur le silo, déclenchant un feu chimique instantané.

Le bon protocole est de laver le silo avec de l’eau et non pas de «gratter avec une pelle», Choinière.
«Il y a une formation en place pour que la procédure soit de nettoyer cette trémie», at-il dit. « le protocole n’a pas été suivi. »

Entre-temps, l’administration de la sécurité et de la santé au travail a déclaré qu’elle inspectait les ventes agricoles du nord-est, selon James Lafitte, spécialiste des affaires publiques au département du travail des États-Unis. L’OSHA déterminera quelles normes de sécurité s’appliquent à la situation et si l’employeur s’est conformé à ces normes pendant l’inspection, ce qui peut prendre jusqu’à six mois. Si elle trouve des violations, elle peut émettre des citations et des pénalités.
Selon les dossiers sur son site Web, l’OSHA a émis 10 citations contre les ventes agricoles du nord-est en avril 2014 après qu’un bac d’engrais mal entreposé s’est effondré, blessant un employé. Il n’est pas clair dans les dossiers à quel point la blessure était grave dans ce cas.

Pour en savoir plus, cliquez ici