Close
Aucune traduction disponible trouvée

Treuil électrique ATEX

Nom et prénom du contact
Corentin GOURET
Postée le
29 Juillet 2018
( 675 jours )
Vues  
509
Postée par
centrexpert centrexpert 0
0 reviews
43 ads online
Member since Aoùt 2018
Voir le numéro de téléphone
Print
Société
Centrexpert
Code de conformité
Ex II 2 GD de IIB T4 T 135° C
Utilisable en zone
Zone 1

Treuil électrique ATEX

Treuil electrique Atex à câble BETA EX


Treuil electrique atex BETA-EX, conçu selon les Directives de l‘Union européenne 94/9/EG et MRL 2006/42/EG. Cet appareil fait partie d’une large gamme de treuils atex. Ces treuils atex sont particulièrement adaptés aux environnements et domaines d’activités à risques (mélanges de gaz, vapeurs, poussières inflammables,etc).

Ils se caractérisent par une qualité de fabrication exceptionnelle, associée à des motoréducteurs particulièrement fiables et stables. Idéal pour toutes vos applications personnalisées en matière de levage, d’abaissement et de traction de charges. Ce treuil électrique atex est une référence sur le Marché, sa fiabilité, robustesse, et ses performances en font un outil indispensable au service de l’Industrie. Les palans ATEX et les treuils ATEX sont couramment confondus dans les esprits des utilisateurs, ces deux équipements répondent à des utilisations différentes.

Un palan est un mécanisme servant à soulever verticalement des charges de poids divers par le biais de chaînes, câbles, poulies. Son système permet de démultiplier le poids porté et donc de réduire les efforts physiques lors de la manutention. De son côté, le treuil électrique ATEX est relié par un câble s’enroulant autour d’un tambour à une charge qu’il lève et qu’il peut tirer. Néanmoins, certains palans ATEX permettent eux aussi de tirer une charge lorsqu’ils sont équipés d’un levier ou lorsqu’ils sont à câble passant. Par ailleurs, le palan ATEX peut soulever jusqu’à vingt tonnes pour une hauteur de levage dépassant rarement les quinze mètres alors que le treuil peut supporter des charges supérieures.

Centrexpert propose une large gamme de treuils électriques Atex, capables de fonctionner en environnement industriel difficile, en atmosphère explosive.

Domaines d‘applications:

  • Industries chimiques
  • Pétrochimie
  • Tous les environnements possédant une atmosphère gazeuse

  • Caractéristiques:

  • Si l’armoire électrique doit être intégrée au treuil, possibilité que celle ci soit conforme à la norme ATEX : Ex II 2 GD de IIB T4 T 135°C
  • Bouton montée et descente ainsi qu’un bouton d’arrêt d’urgence pour plus de sécurité.
  • Les treuils d’une capacité supérieure à 1000 kg sont équipés de série d’une protection électronique contre la surcharge.
  • Tension d’alimentation 380 – 420 V, triphasé, 50 Hz.
  • Classe d’isolation F.
  • Équipés d’un tambour rainuré doté respectivement d’une fixation de câble sur chacun de ses rebords.
  • Température d’utilisation de -20° C à +40° C.

  • Rapport qualité/prix excellent pour ce treuil électrique Atex.

    Pour toute demande d’information ou devis, merci de nous contacter au 04 72 79 70 35.

    Plus d’informations sur www.centrexpert.com