Close
Aucune traduction disponible trouvée

Certification ATEX

Nom et prénom du contact
Corentin GOURET
Postée le
29 Juillet 2018
( 677 jours )
Vues  
452
Postée par
admin-centrexpert admin-centrexpert 0
0 reviews
15 ads online
Member since Aoùt 2018
Voir le numéro de téléphone
Print
Société
Centrexpert
Code de conformité
Certifications Ism-ATEX et Saqr-ATEX

Certification Atex, conception, installation, maintenance atex et réparation atex.

De la certification réglementaire à la certification volontaire, Centrexpert vous accompagne dans votre démarche.

Les différentes opérations mises en oeuvre sur une installation ou un équipement sont concernées, qu’elles soient réalisées par la société utilisatrice ou sous-traitées à des entreprises extérieures (bureaux d’études, installateurs, réparateurs, …).

Pour ces dernières il n’existe cependant, pour le moment, aucun texte réglementaire spécifique ATEX.
La transcription dans chaque état membre de la Directive européenne ATEX 1999/92/CE impose aux chefs d’établissements où des ATmosphères EXplosibles (ATEX) peuvent se présenter, la mise au point et la tenue à jour d’un Document Relatif à la Protection Contre les Explosions (DRPCE).
Ce document doit, entre autres, faire apparaître ” que les lieux et équipements de travail, y compris les dispositifs d’alarme, sont conçus, utilisés et entretenus en tenant compte de la sécurité “.

De ce fait, l’INERIS a mis en place des référentiels de certification de service volontaire pour les entreprises intervenant dans les domaines :

  • de la réparation en atelier de matériels électriques et non-électriques utilisables en ATEX (certification Saqr-ATEX),
  • de la conception, de la réalisation et de la maintenance d’installations électriques en ATEX (certification Ism-ATEX).

  • Ces référentiels sont déposés auprès de la Sous-direction de la Normalisation, de la Qualité et de la Propriété Industrielle du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (disponibles, sur demande, auprès de l’INERIS).

    Plus d’infos sur http://www.centrexpert.com